Bonjour et bienvenue sur le site du cabinet d'Orthodontie des Docteurs Yves DARMON et Florian PLAISANCE à ORANGE 84100 (VAUCLUSE). Voici quelques explications pour vous permettre de nous contacter plus facilement et prendre rendez-vous.

Bonjour et bienvenue sur le site du cabinet d'Orthodontie des Docteurs Yves DARMON et Florian PLAISANCE à ORANGE 84100 (VAUCLUSE). Voici quelques explications pour vous permettre de nous contacter plus facilement et prendre rendez-vous.

- Pour tous les patients qui possèdent déjà un dossier ou qui sont en traitement, la prise de rendez-vous en ligne n'est pas possible. Il faut appeler notre secrétariat en composant le 04 90 11 10 20. Il arrive que le strandard téléphonique soit saturé. Dans ce cas vous pourrez laisser un message en cliquant ici : Nous vous rappellerons dès que possible.

- Les nouveaux patients peuvent prendre directement rendez-vous en ligne avec le Dr Yves DARMON ou le Dr Florian PLAISANCE en cliquant ici , ou également par téléphone au 04 90 11 10 20 comme ci-dessus.

La première consultation permettra au Docteur d'examiner le patient et de poser toutes les questions utiles sur l'état de santé actuel et les antécédents médicaux. Un diagnostic sera alors établi. A l'issue de cette première consultation le Docteur se prononcera sur la nécessité d'un éventuel traitement. 

Si c'est le cas, un second rendez-vous vous sera proposé car ce diagnostic devra être confirmé et approfondi par des examens complémentaires (radiographies, photographies et empreintes bucco-dentaires numériques. Ce bilan orthodontique pemettra d'établir un plan de traitement, d'évaluer sa durée et de proposer une ou plusieurs techniques d'appareillages. Un devis détaillé vous sera alors remis ainsi qu'une demande de prise en charge pour les patients de moins de 16 ans. Au dela de 16 ans les traitements ne sont pas remboursés sauf éventuellement par votre mutuelle santé et dans une certaine limite.

Les techniques les plus modernes sont utilisées à notre cabinet :

- Techniques fonctionnelles pour les traitements précoces réalisés de 6 ans à l'adolescence.

- Appareillages fixesà attaches autoligaturantes collées sur les faces externes (Système DAMON). Les attaches peuvent-être métalliques ou en céramique pour plus de discrétion.

- Appareillages fixes INVISIBLES collés sur les faces internes des dents (Techniques linguales).

- Techniques par gouttières transparentes INVISALIGN. Ces deux dernières techniques sont surtout utilisées chez les adultes ou après 16 ans car plus esthétiques.

En résumé, la très large panoplie de techniques que nous sommes en mesure d'appliquer nous  permet de traiter pratiquement tous les cas quelque soit leur difficulté.

Une fois le traitement accepté et l'appareillage posé, il faut prévoir une visite toutes les 6 à 10 semaines.