L ‘empreinte dentaire numérique

Fini, les empreintes dentaires aux pâtes à l'alginate ou aux silicones. Nous utilisons dorénavant un tout nouveau scanner d'empreintes numériques adoptant la technologie CADCAM. Cet appareil est constitué d'une minicaméra intrabuccale couplée à un ordinateur. En quelques minutes nous enregistrons et reproduisons en 3D les maxillaires du patient et l'occlusion dentaire de façon extrêmement précise. Ces images sont ensuite traitées par un logiciel de mesure et d'analyse qui nous permet de réaliser un état minutieux et détaillé des déformations et anomalies bucco-dentaires. Nous pouvons alors simuler les mouvements de correction et les résultats que nous souhaitons obtenir et concevoir si nécessaire un appareillage sur mesure. C'est la CAO ou conception assistée par ordinateur. Une imprimante 3D reconstruit ces empreintes en matériau plastique afin de permettre à l'orthésiste de réaliser le dit appareillage sur mesure. C'est la FAO ou fabrication assistée par ordinateur.

Dr Yves DARMON - 84100 ORANGE

Article rédigé par le praticien le 30/12/2013

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Pour limiter au maximum la circulation des personnes, seules les urgences ORTHODONTIQUES de nos patients seront assurées selon les directives de l'Ordre Départemental  des Chirurgiens-Dentistes du VAUCLUSE. À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail suivante drsdarmonplaisance@gmail.com, en indiquant le nom et prénom du patient concerné et en décrivant précisément le motif de l'urgence. Nous vous rappellerons dès que possible.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.
Bien à vous

L'équipe de votre cabinet