Cabinet d'orthodontie exclusive des drs Florian PLAISANCE et Elodie GILOT
Orthodontiste à ORANGE (VAUCLUSE - 84)

L'ORTHODONTIE DES DENTS INCLUSES


La mise en place d’une dent permanente incluse nécessite le dégagement chirurgical de sa couronne et le collage d’un œillet de traction dans lequel est enfilée une ligature élastique ou métallique reliée à un appareillage multi-attaches. L’orthodontiste dirige ensuite la dent jusqu’à son emplacement en exerçant des tractions douces et progressives.


Exposure of Impacted Palatal Cuspid

video-play-icon

Treatment of impacted canine

La durée de mise en place varie de 3 mois à plus d’un an en fonction de l’orientation de la dent, de sa position, de la réponse biologique individuelle et de l’âge du patient .


En cas d’ankylose (soudure de la racine et de l’os), le déplacement est impossible. Une ankylose ne peut pas être diagnostiquée à l’avance. Elle ne peut qu’être constatée par l’échec de la traction.


Les incisives définitives poussent entre 6 et 8 ans, les canines et prémolaires entre 10 et 13 ans. La persistance anormale de dents de lait doit amener à consulter un orthodontiste ou un chirurgien-dentiste. La dent ou les dents définitives correspondantes peuvent être absentes (agénésies) ou incluses.  Voir aussi :Séquences d’éruption dentaire


Dr Yves DARMON - 84100 ORANGE